samedi 14 février 2009

C'est la saint valentin !

Cupidon,
Je te fais une petite prière.

Cette année personne ne me souhaitera la saint valentin et je n'aurais pas une compagne pour partager cette journée d'amour calendrisée.
Je ne me parfumerais pas !
Bon !
C'est vrai, cupidon, j'aime pas pas me parfumer.
Mais, j'aurais fait un petit effort, j'aurais acheté un beau bouquet de roses jaunes...au discount du coin.
Je me serai peut être lancé... dans la préparation d'une petite soirée bougies...
avec clairette à bulles, paté croute de canard et je me serais méme lancé dans un petit plat...
au gingembre...
surtout pour elle !
...parce que moi...
j'attend...enfin,
j'attendais...
tout le temp.
C'était devenu une habitude.
...
Finalement, je ne sais plus les raisons de mes attentes.
Manques de communication,
manques de tendresse,
manques de sex...manques d'amour ?
Voilà, de toute façon, si elle avait été encore là, elle aurait passé la soirée à me parler de son ...collégue.
Elle s'inquiétait pour lui, elle se demandait, si il n'est pas homo...
Qu'est ce que je m'en fou, tant...
qu'il était pas hétérophobe, tout va bien !
Bon, je parle...,
je parle...,
j'en perds le sens de ma priére !
Je te faisais donc, une petite priére, pour avoir le droit d'être comme tout les autres....
Comme avant.
Quand elle m'offrait un nouveau...taille bordure.
C'est bien...un...TAILLE BORDURE , ça sert !
Moi je lui offrais.
Qu'est ce que je lui offrais ?
je sais plus !...
au début des bijoux peut être, elle semblait aimer ça.
C'est vrai, c'est joli, ça brille...
Et aprés je sais plus...mais en tout cas... pas...
Bon, cette année de toute façon, elle est partie et je n'aurais pas mon black machin truc chouette.
Je reprend...
Cupidon, aide ...moi.
J'y arrive pas !
C'est a cause d'elle.
Elle est toujour là...
partout !
...dans les meubles.
Ca y est...cupidon, j'ai trouvé...
...AIDE MOI A OUBLIER MA FEMME !
Aide moi à m'imaginer partager l'année prochaine
...Non pas si vite...
L'année d'aprés, peut être,
la Saint Valentin avec une autre.
...
Une autre !
Une autre !
Une autre !
...
Ca va pas être simple ça.
Et... qu'est quelle m'offrirait pour la fête des amoureux.
Elle ne connaitrait pas mes goûts !
Et moi m'ont plus.
Et aprés dix ans, j'avais fini par me faire au carractére de mon épouse.
..Bon c'est vrai, il fallait un peu de courage...
Au début elle était gentille, douce, amoureuse...elle me,
non...
On se regardait dans les yeux....
J'ai méme cru un bon moment, qu'elle m'aimait.
Et moi ?
La premiére fois, que je l'ai vu je me souviens, elle était en tenue de travail, simple, jolie, fraiche... comme...une pomme.
Logique elle est normande...
Non, je me mens...
Elle était belle et je crois qu'à partir de ce moment, mon désir ne m'a plus quitté.
Mais à quels désirs je pense !
L'ai je vraiment aimé ?
Oui, bien sur, de tout mon coeur...de toute mon âme et de tout mon corp...
Mais tout pas à la "foie" quand méme !
Bon, il faut que j'arrête de toute façon,
..son art premier.. c'était la culture de la frustration de l'autre.
Une fois par mois, c'est explosif...l'intensité est bien trop forte...
Mais c'était la fête quand méme...
Et à la saint valentin...quand c'est programmé...la séduction n'est plus trop spontanée.
De toute les façons, mes séductions n'amenaient à rien...en général.
Cupidon, je me souvient d'un jour où j'ai tout donné dans mes forces persuasives masculines par des ardeurs d'adolescent et par regards d'amour adulte.
Et tu sais et bien...
J'ai eu droit à un ...comment dit t'on, Un...Un rateau !
...de plus.
Alors aprés, méme le jour de la saint valentin...
tant pis.
Finalement...
J'ai plus envie d'aimer.
A quoi bon,
pour quoi faire,
...être amoureux !
puis aprés quelques années...quelques trahisons, ...de toutes les façons, on fini par souffrir
...et on fait parfois semblant de croire que l'autre vous aime encore !
Et je ne sais pas, si je pourrais aimer une autre femme.
Je n'aime plus comme à vingt, ni comme à trente...
Le temp des passions sans doute est terminé.
Maintenant, je risquerais ma vie peut être !
Ca me fait un petit peu peur de replonger...
Cupidon, méme si tu arrives à m'aider...
à l'oublier.
Il faudrat aussi que tu m'aides a ne pas avoir peur d'oser aimer encore...
M'aideras tu, Cupidon...
Dit tu m'aideras ?
Répond moi !
Je t'en prie...
EL..T
...
Le tableau :
"Cupidon triumphant"
Le Caravage 1601.
"Ce sourire narquois, cette bouche de petit voyou, ce sexe offert, ces orteils aux ongles sales, ces ailes sombres, ce drap souillé sur lequel repose sa cuisse gauche, ne sont pas les attributs traditionnels du fils de Vénus. La chair blanche, trop blanche, de son corps, sous le visage animé, jaune orangé, paraît presque macabre et ressort sous la lumière trop crue. Elle évoque une statue de marbre, peut-être le jeune homme victorieux de Michel Ange au Palazzo Vechhio. Peinture des temps heureux, mais prémonitoire du malheur et de la mort? Il se dit que le modèle était le serviteur et l’amant du Caravage"
Extrait du monde.fr chronique "Amateur d'art par lunette rouge"

Aucun commentaire:

Mes trois enfants, Léa, Juliette et Simon.

Mes trois enfants, Léa, Juliette et Simon.
Si impossible dans la manche d'a-révé du contentin !?. Aprés l'école de Créances, maintenant à saint lô ! mais je l'ai su de passage en Bretagne avant pâque 2009 information de leur Maman ma femme et accompagné d'un homme que je connais pas...ni le nom ?, Prénom !?